ETAPE 1 | REPRENDRE CONFIANCE

——————————————————————————————————————————————–

Bonjour tout le monde, c’est un plaisir de vous retrouvez pour moi aujourd’hui afin de vous présenter mon nouveau blog et de l’inaugurer avec ce premier article. J’ai décidé de vous faire suivre à travers ce blog, une évolution certaine. J’ai beaucoup appris depuis que je suis arrivée en Corse, c’était il y a maintenant 3 mois. Aussi bien mentalement que physiquement j’ai réalisé beaucoup de choses que j’ai décidé de mettre en pratique. Je sais également que beaucoup de personnes sont dans mon cas : une estime de soi proche de 0 (voir dans les bas fond de la galaxie intraplanétaire), des complexes, des troubles alimentaire et j’en passe. Du coup, j’ai décidé de ne pas tenir un blog seulement beauté/mode … mais aussi un blog qui vous permettra, à vous comme à moi, de parler, de partager des expériences, des astuces et des conseils… Ce blog est donc une version évoluée de MidnightDress et j’espère qu’il vous plaira tout autant, j’ai hâte de voir ce que ça va donner en tout cas. Trêve de blabla, j’attaque le premier article.

——————————————————————————————————————————————-

IMG_0347

Pour ce premier article, j’ai longtemps hésité entre un article Back To School et celui-ci, mais je me suis dis qu’un Back To School était trop commun et celui-ci trop important, car il est pour moi, la base d’un bon renouveau. Je sais ce que c’est, le fait de n’avoir aucune confiance en soi. Je sais aussi que c’est la maladie du siècle: une société qui voudrait que l’on soit tous beau, grand et élancé. Une société qui juge nos moindres faits et gestes, le regard des autres qui scrute la moindre erreur, le moindre écart. Soit comme si, et surtout pas comme ça, mange si, mais surtout mange pas ça…

Ce que j’ai compris ici fut un grand changement pour moi: loin de Paris, loin du regard des autres en permanence, une réelle évasion et une vraie remise en question, avec une seule chose en tête: finalement je suis libre. Libre d’être qui je veux, et de m’habiller comme je le souhaite. Libre de prendre les résolutions qui me correspondent, peu importe ce que les autres diront.

Pour reprendre confiance en soi, il faut s’en donner les moyens. C’est pourquoi, j’ai décidé de faire une liste avec les choses que j’aimerai changer chez moi (perdre quelques kilos, me remettre au sport…) et c’est ce que je vous conseille de faire également. Notez toutes les petites choses qui vous passe par la tête, celles sur lesquelles vous aimeriez travailler. Cette liste sera votre point de départ. Maintenant fixez-vous un an ou la durée de temps que vous voulez pour réaliser tout ce qui est sur cette liste.

IMG_0117

La confiance en soi vient aussi de l’image que l’on dégage et que les autres perçoivent. Il faut donc travailler la posture (quelqu’un qui se tient droit dégage une certaine confiance en soi). Dans un premier temps, il ne s’agit pas d’avoir confiance en soi, mais de le paraître et de s’en convaincre, et petit à petit ça deviendra naturel. Alors relevez-moi cette tête, et regardez les gens quand vous marchez, c’est mieux que les chaussures ou le sol.

On soigne notre look, et on en trouve un qui nous correspond parce que être bien dans sa tête passe aussi par le fait d’être bien dans ses vêtements. On trouve des vêtements qui correspondent à notre morphologie: une taille de guêpe? on la mets en valeur. Une petite culotte de cheval? on la camoufle avec quelque chose de ample; mais aussi des couleurs qui correspondent à notre couleur de peau, couleur de cheveux…

On apprend aussi à s’intéresser aux autres et à s’ouvrir à eux: ils ne vont pas nous manger. La peur du regard des autres et quelque chose d’affreux, mais si vous affrontez votre peur, vous verrez que beaucoup sont, soit dans le même cas que vous, soit ils en ont rien à faire. Vous verrez que vous vous sentirez mieux. On s’intéresse donc aux autres, à leurs passe-temps, on a pas peur de sortir une bêtise ou de poser des questions, car c’est comme ça qu’on apprend. Sans cette peur vous vous rendrez très vite compte que la conversation sera alors moins stressante et bien plus enrichissante.

Il n’y a malheureusement aucun remède miracle contre cette « maladie du siècle », c’est un travail à long terme, un travail sur soi-même qui demande beaucoup de temps, d’énergie et de remise en question. Le temps de changer les habitudes peut être long, mais le fait d’avoir de la motivation, de l’envie, ça rendra les choses plus faciles. Alors oui, à des moments vous aurez envie de craquer et de tout abandonner. Mais retenez bien une chose, à quoi ça sert d’abandonner en chemin? Si vous avez eu la force jusque là, ça veut dire que vous aurez la force jusqu’au bout; et je serai là pour vous le rappeler. Je n’ai pas dis que ça serait facile, mais je vous dis que ça vaut le coup. Une vie sans se retenir, en étant qui ont veut être, être bien dans sa tête comme dans son corps (« un esprit sain, dans un corps sain »). 

Maintenant à vous de tout me dire, dites-moi ce que vous pensez, ce que vous avez sur le coeur, si cet article a été un brin utile pour vous, si le concept du blog vous paraît bien… bref on ne perd pas les bonnes habitudes, parlons! ♡

frng

Publicités

15 réflexions sur “ETAPE 1 | REPRENDRE CONFIANCE

  1. J’aime beaucoup cet article, les phrases, les photos et les mots employés. C’est vrai que la confiance en soi c’est la première chose qu’il faut avoir pour être bien, pour se sentir bien. On en parle souvent, mais on ne fais jamais. A travers cet article, on a encore plus envie de prendre confiance en nous et d’oser certaines choses. Il y’a peu j’ai décidé de faire une liste (ça revient à l’une de tes idées), une liste sur laquel je marquerais des objectifs qui seront à faire dès le prochain mois. Et puis chaque mois, je ferais une nouvelle liste en tenant compte de la précédente, en gardant le nouveau rythme que j’ai pris et en ajoutant les étapes dans lesquels je n’ai pas réussi…

    J'aime

      1. Pour l’instant je ne l’ai pas encore faite. Puisque les vacances ce n’est pas vraiment l’occasion de commencer je trouve. Je commence en septembre et je t’en dirais des nouvelles 😉

        J'aime

  2. Coucou ma belle! ♥

    Déjà je voulais te dire que c’est trop cool que tu fasses un blog comme ça, les blogs lifestyle, healthy, mode sont vraiment mes favoris, je sens que je vais passer mes journées à scruter ton blog en vue d’un nouvel article! 😉
    En parlant d’article, celui ci tombe bien avant la rentrée, moi qui essaye de m’armer de conseils par ci par là, trouver des solutions à mes soucis dont la confiance en moi en est un gros, comme tu le sais!
    Même si j’ai l’impression que ça va mieux plus le temps passe, y’a toujours ces périodes où je vais me détester. Il faut que je fasse la liste comme tu dis, c’est une très bonne idée que je n’ai jamais essayée. Ça fait des mois que je travaille sur le « regarder les gens dans la rue quand tu marches » et c’est tellement dur! Je finis toujours par regarder mon portable. Je peux pas soutenir un regard je suis toute gênée… Il faut que je travaille sur tout les points que tu as évoqué dans cet article d’ailleurs!

    Merci pour tout ce que tu fais, tu peux pas savoir à quel point j’ai hâte de lire un nouvel article, tes conseils sont très précieux à mes yeux en sachant que t’es une blogueuse que j’adore, une de mes préférées ! ♥

    Je te laisse je ne vais pas écrire un roman même si je pourrai continuer bien longtemps 😉
    Bisous! ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Oh mais tu es tellement mignonne limite j’en ai les larmes aux yeux!
      Soutenir un regard et une question d’habitude, il faut se forcer et petit à petit tu verras que tu y arriveras même si c’est très gênant au départ!
      La liste peut vraiment t’aider et tu me diras si ça t’as servis!
      Pleins de bisous et de courage!

      J'aime

      1. Oui je vais continuer à relever ma tête… De toute façon faut se dire que c’est que du mental ! 🙂 j’ai commencé à réfléchir à deux trois trucs à mettre sur ma liste et je te dirai si j’ai réussi mes objectifs ❤
        Merci encore et bisous 💕

        J'aime

  3. je voulais te remercier pour cet article… tu avais déjà fais un article de ce genre sur ton ancien blog (que j’adorais) que j’avais beaucoup apprécié et qui m’avait fait énormément réfléchir… celui-ci en a fait autant si ce n’est pas plus! j’ai un énorme complexe depuis que je suis entrée au lycée par rapport à ma personne, j’ai beaucoup de mal à m’affirmer, beaucoup de mal à me faire confiance… et c’est tellement dur à surmonter, on se dit que c’est rien mais finalement non. je vais faire une liste comme tu l’as écris dans ton article, j’espère que ça marchera déjà un petit peu! en tout cas merci de commencer à nous partager ta propre expérience à travers ce nouveau blog! j’adore toujours autant ta façon d’écrire, continue!
    pleins de bisous ♡

    J'aime

    1. Exactement, j’en avais déjà fais un (1 point pour la mémoire hihi ♡). Je suis ravie de t’aider, même un petit peu, ça me fait chaud au coeur. J’espère que cette idée t’aidera à avancer et surmonter tout ces petits complexes que tu as accumulé au fil du temps. C’est un long travail mental à faire sur soi-même, mais on en est tous capable au fond, il suffit de le vouloir. J’ai longtemps hésité avant de faire ce blog, mais je me suis dis que je n’étais pas un cas à part et que cela pourrait aider beaucoup de personne, et apparemment j’ai vu juste et j’en suis totalement ravie! Je ferai pleins de petits articles de ce genre. Tiens moi au courant de ton évolution♡

      J'aime

  4. Ton article est très beau, c’est touchant et les photos sont magnifiques 🙂 Arriver à être bien dans son corps et sa tête c’est un long travail, je trouve ça très courageux de ta part d’y dédier ton blog ! 🙂 Continue !

    J'aime

Papotons ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s