WHAT’S IN MY PHONE ?

1

Bonjour tout le monde! A l’heure où vous lirez cet article je serai déjà loin de la planète France, néanmoins, ça ne m’empêche pas de penser à vous. Je vous ai préparé un petit TAG pour vous faire patienter avant la vraie reprise du blog car, faute de temps, je n’ai pas eu pas pu me pencher sur un article complet de A à Z. (Ces deux derniers jours ont consisté à vider ma valise, faire les lessives et le repassage, et refaire ma valise). J’ai donc décidé de vous faire un What’s In My Phone, que je trouvais approprié vu que j’ai changé de téléphone ce Mercredi.

Je suis donc passé de l’iPhone 4 (Daniel, pour ceux qui me suivent depuis longtemps) à l’iPhone 5C en bleu (Olaf) que je convoitais depuis pas mal de temps déjà. Pendant mon stage j’ai eu le temps de mettre de l’argent de côté, pour mon voyage et pour me faire cette petite folie. Mon ancien téléphone commençait un peu à bugger à cause des mises à jour trop lourdes, et le fait de le charger deux à trois fois par jour commençait également à m’agacer. Je suis donc allée comme une grande chercher mon nouveau téléphone, et c’est celui-ci que je vais vous faire découvrir.

2

J’ai pour l’instant gardé un fond d’écran basique, que je trouve néanmoins très joli. J’attends de prendre de jolies photos pendant mes vacances pour le changer. Mon portable est entièrement en Anglais: la langue, le clavier qwerty, l’heure en format 12h… C’est une habitude que j’ai pris depuis plus de 3 ans, et ça me fait réellement bizarre quand je me retrouve avec un portable en français dans les mains. Je l’ai choisi en bleu car j’ai eu un énorme coup de coeur pour la couleur (et en plus, c’est une de mes couleurs favorites) qui est pour moi l’une des plus belles de la gamme des 5C. L’écran est grand, d’une qualité incroyable, et je ne sais pas si c’est une idée mais je trouve le tactile beaucoup plus sensible que sur les précédents, ce qui n’est pas pour me déplaire.

3

J’aime que mon téléphone soit organisé, et je déteste passer du temps à chercher mes applications (au nombre de 20). C’est pourquoi je réuni tout sur une seule et unique page. J’ai donc créé des dossiers : le premier comporte tout les utilitaires ainsi que ce qui concerne les réseaux sociaux… le second toutes les applications jeux, édition de photos et autres. J’ai mis sur la dernière ligne mes 4 applications préférées, celles où je passe le plus de temps: Twitter, Instagram, Vscocam et Snapchat. Je me sers très souvent des « Notes » qui sont un bons moyens pour moi de noter ce qui me passe par la tête ou des citations que j’ai lu et que je ne veux pas oublier. Les applications dont je me sers pas du tout et que j’aimerai voir disparaître sont la Bourse et le Kiosque à Journaux, qui devraient, à mon sens, être facultatifs.

4

Je n’aime pas surcharger mon iPhone de musique car je possède un iPod et du coup, je ne vois pas l’intérêt. Je me suis néanmoins créé une petite playlist de 20 chansons que j’ai avec moi au cas où. La chanson qui tourne en boucle en ce moment chez moi est Steal My Girl des One Direction, en bonne directioner qui se respecte. (Vous avez sûrement dû remarquer que j’utilise souvent l’écriture du groupe sur le blog.) Pour ce qui est des photos, je suis une adepte de la « prise sur le moment », c’est ce qui est pratique avec un téléphone, sans avoir besoin de le déverrouiller accède directement à l’appareil photo, et celui-ci est vraiment d’une très bonne qualité. La différence est nette entre celui-ci et l’iPhone 4.

Voilà un peu ce que je possède dans mon téléphone et comment je l’organise. Maintenant à toi de me dire ce que tu possèdes comme téléphone, ce que tu utilises le plus et le moins, et quelle est ta chanson du moment. Je vous fais de gros bisous et je vous dis à très vite! ♡

frng

8 réflexions sur “WHAT’S IN MY PHONE ?

  1. un jour j’aurais un iPhone moi aussi, enfin je l’espère ahah! la qualité des photos est tellement dingue, et comme toi, je préfère largement les photos prises sur le moment! même si la qualité du reflex est folle, ce n’est pas le même rendu je trouve! enfin bref voilà, super article 😊

    J'aime

Papotons ♡

