(VERY) LATE BACK TO SCHOOL

h1Bonjour tout le monde! Je sais que vous avez repris le chemin des cours depuis longtemps, presque un mois bientôt, et que la première session des vacances approche à grand pas. Ma rentrée n’est que mi-Novembre alors pour moi la rentrée est encore un peu loin; mais il me tarde de reprendre mes cours. (pour ceux qui ne le savent pas, je rentre en 2ème année de management hôtelier.) Même si pour mes affaires je n’ai pas besoin de grand chose, j’ai dû aller chercher le strict minimum afin de rafraîchir tout ça. Je me suis donc dirigé chez Hema (original vous allez me dire) mais qui est depuis 2 ans mon fournisseur pour la rentrée (alors que tout le monde a découvert ça cette année je comprends pas bref). J’aime bien ce magasin pour son rayon papeterie, toujours coloré et original. Je vais donc vous présenter les quelques petits articles que j’ai pris pour ma rentrée 2014.

h2Je vais donc commencer par l’agenda, j’ai totalement craqué sur celui-ci. Ses spirales et ses couleurs m’ont de suite attiré, ainsi que la multitude de petits dessins qui remplissent sa page de couverture.

h3L’intérieur est très bien fait et très bien organisé, chaque partie possède une petite « pochette » très utile pour y glisser certains papiers ou autres. Certes les lignes de chaque jour ne sont pas très grandes, mais personnellement, elles me suffisent amplement. Le seul bémol et que cet agenda commence en Décembre (dans quel monde les années commencent en décembre j’ai envie de vous dire) mais cela m’importe peu car je passerai les 3/4 de mon mois de Novembre dans le restaurant d’application de l’école. (C’était la minute blabla inutile, voilà) Le prix de l’agenda; 6€.

h4Je me suis ensuite acheté deux petits cahiers couleur menthe à l’eau, qui a été mise à l’honneur cette année. Ces petits cahiers seront très utiles pour des prises de notes en tout genre. Ils sont très souples et très fins, mais attention ce sont des petits carreaux à l’intérieur ce qui ne convient pas à tout le monde. J’ai été attiré par la couleur, son originalité et sa couverture, ainsi que le prix très attractif: 2 cahiers pour 2€.

h6

Pour finir j’ai -enfin- décidé de changer mon trieur rose qui me suivait pourtant depuis la 2nde, pour le remplacer par celui-ci. Il est blanc avec des carrés noirs (ou noirs avec des carrés blancs, le monde ne saura jamais) et l’élastique rose, et c’est ce petit contraste que j’ai aimé. Bien qu’il soit automatiquement gros (un petit bémol pas bien méchant) c’est quand même l’objet le plus pratique au monde. Son coût? 5€.

h7

Et voilà comment, grâce à Hema, j’ai effectué mes achats de rentrée pour seulement 13€. J’espère que votre premier mois de cours s’est bien passé, n’hésitez pas à m’en parler en commentaires ainsi qu’à me dire ce que vous vous utilisez pour les cours et où est-ce que vous faites vos achats papeterie. Des bisous et à très vite pour de nouveaux articles!

frng

10 réflexions sur “(VERY) LATE BACK TO SCHOOL

  1. J’adore ce que propose HEMA ils ont pleins de truc super d’ailleurs il faut que j’aille acheter mon agenda 2015 et je pense songer aussi au trilleur car mes feuilles de cours s’éparpille dans tous les sens et c’est pas bien je perds tout après ^^
    Je te remercie pour ton inscription à mon blog et le tiens et une jolie découverte !
    Gros bisous, et repasse quand tu veux (demain soir nouvel article)
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

    J'aime

Papotons ♡

