MAKE UP ESSENTIALS

Bonjour tout le monde je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article dans lequel je vais vous présenter mes essentiels maquillage, ce sont mes « basiques », ceux que j’utilisent le plus souvent, même si rien ne m’empêche de changer de temps à autres. C’est parti:

ess1.1

 Mes palettes Naked de chez Urban Decay sont tout simplement mes must-have au niveau du maquillage. Même leur prix assez élevé (compter environ 45€ pour une palette), la qualité vaut vraiment le coût: les ombres à paupières tiennent toute la journée sans avoir besoin d’être retouché, la pigmentation est parfaite… Que des qualités donc. Pour ma part j’attends toujours d’avoir assez de points sur ma carte Sephora afin de pouvoir bénéficier de réduction, et c’est comme ça que j’ai eu ces palettes pour 20€ chacune. C’est une petite astuce à laquelle on ne pense pas souvent, mais elle est pourtant bien pratique!

Le Mascara que j’utilise le plus en ce moment est le Noir Excess de la gamme Volume Million de Cils de chez L’Oréal… et pourtant je suis une fan inconditionnelle du Rocket Volum de Maybelline, que j’utilise toujours autant d’ailleurs. Ma mère m’a fait découvrir ce produit il y a peu car elle sait à quel point j’aime les longs cils (déjà que les miens sont déjà longs, mais avec du mascara je vous dis pas comment j’adore) et elle m’a donc proposé de tester ce mascara qu’elle n’aimait pas trop. Et de mon côté ça a été le coup de foudre. Malgré le fait que, contrairement aux autres de la gamme, il fasse un peu plus de paquet (Noir Excess ça se devinait un peu); en nettoyant un peu le pinceau avant application tout se passe à merveille. Il me semble que son prix est d’environ 18€, et même si j’adore ce mascara, je resterai fidèle à mon Rocket Volum qui, pour le même rendu, ne coûte que 8,50€ en grande surface.

Si je fuis les eyeliner, je cours après les crayons khôls, les grands amours de ma vie. L’un des meilleurs que j’ai testé pour l’instant, et qui fait sérieusement de la concurrence à mon petit Bourjois c’est bien celui-ci de chez l’Oréal. La pigmentation et la tenue de ce khôl est incomparable.

J’utilise aussi énormément une brosse pour les sourcils (peut-être que ça  a un nom particulier mais je le connais pas). J’ai de la chance d’avoir une ligne de sourcil « parfaite » grâce à l’Institut du Sourcils (situé rue Pasteur près de Montparnasse) qui a adapté ma ligne par rapport à mon visage et à la forme de mes yeux. Alors pour moi pas besoin de la redessiner au crayon ou de combler les trous: un simple coup de brosse leur suffit, et je ne pourrai pas être plus heureuse! Simple, rapide et efficace. Cette brosse-ci vient de la marque Peggy Sage.

Si je n’ai pas encore trouvé le fond de teint idéal (même si c’est probablement le Couvrance de Avène) ou encore la BB Crème parfaite (petit penchant pour la BB Crème Garnier quand même) je sais que cette poudre n’est pas prête de me quitter: la BB Powder de chez l’Oréal, que vous trouvez pour 14,50€ en grande surface. Elle unifie le teint et évite les brillances, couvre les petites imperfections… Même si la tenue n’est pas extrême (je trouve qu’elle s’atténue au fil de l’après-midi) je ne ressens quand même pas le besoin d’en remettre.

Et pour finir si vous me connaissez vous devez savoir que je ne suis pas particulièrement fan des RAL, mais j’ai totalement craqué sur celui ci: un rouge un peu foncé qui va totalement avec ma couleur de peau. Il vient de la marque UNE qui est réputée pour ses produits naturels. Le rendu est très joli, la pigmentation parfaite, et la tenue rien à redire. Si vous ne connaissez pas encore cette marque je vous invite vraiment à vous renseigner car ils proposent de très bons produits.

Et voilà mes essentiels au niveau maquillage, maintenant à vous de me dire si vous avez déjà utilisé un de ces articles, ce que vous en avez pensé et quels sont vos essentiels maquillage. Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article! xoxo Mal.

ess2 ess3 ess4

12 réflexions sur “MAKE UP ESSENTIALS

    1. Ce que tu viens de dire là me fait énormément plaisir♡ Je suis ravie que mon style d’écriture plaise et qu’il te fasse lire des choses dont tu n’as pas l’habitude. Je sais que ce genre d’article peut être assez pénible c’est aussi pour ça que j’essaie de les rendre un peu plus « passionnant » aha. En tout cas merci énormément ♡

      Aimé par 1 personne

Papotons ♡

