TUTORIEL NAKED 3 ✿

Coucou la famille, aujourd’hui je vous retrouve pour le premier article de ce genre sur mon blog, tadam, voici le tout premier tutoriel maquillage. Je l’avais fais sur mon précédent blog, deux fois, et vous aviez aimé alors je me suis dis que ce serait cool de retenter l’expérience sur ce blog, surtout que j’aime bien ça. Le côté créatif, le mélange des couleurs… Je vous propose un maquillage assez sobre et discret, comme je les aime, tout en alliant des couleurs automnales : du violet/rose pour la plupart.

 Ce dont vous allez avoir besoin :

  • Palette Naked 3, fards Limit, Nooner, Trick, Liar et Factory.
  • Un crayon khôl noir
  • Un mascara (ici Noir Excess Volume Million de Cils)

J’ai commencé par appliquer mon crayon khôl noir au plus près de la base de mes cils. Si je commence par le khôl c’est pour que, par la suite, il se fonde mieux dans le maquillage, le noir ressortira mais il sera moins voyant que si on l’avait appliqué à la fin. J’ai ensuite appliqué le fard Limit sur toute ma paupière mobile, une sorte de base de maquillage. Ensuite j’ai pris le fard Nooner que j’ai appliqué du coin intérieur de ma paupière jusqu’au milieu supérieur de celle-ci tout en le faisant dépasser légèrement sur la paupière fixe. Du milieu jusqu’au coin extérieur de ma paupière (dans la continuité de Nooner) j’ai appliqué le fard Trick histoire de donné un peu de peps et de couleur au maquillage. A l’aide d’un pinceau biseauté, j’ai par la suite appliqué le fard Liar de façon à faire un effet Smokey dans le coin extérieur de l’œil en le confondant avec Trick et Limit; et je l’ai aussi appliqué sous la paupière, en le confondant avec le trait de khôl. Toujours à l’aide d’un pinceau biseauté j’ai pris le fard Factory que j’ai appliqué seulement dans le coin externe de l’œil, pour assombrir un peu. Pour égayer le regard je vous conseil de prendre un pinceau fin afin de pouvoir appliquer le fard Strange dans le coin interne de l’œil afin d’illuminer le regard. Enfin, et ceci est facultatif, j’ai appliqué le fard Foxy de la palette Naked 2 sous le sourcil de façon à estomper les précédents mélanges et de créer un effet de « flou ». Appliquer ensuite votre mascara favori et le tour est joué! Même si ça à l’air long dis comme ça, le maquillage est en faite très rapide à réaliser.

Le maquillage ressort mieux en vrai qu’en photo malheureusement, il a vraiment l’air léger sur les photos, bien que pas criard il se voit quand même un peu plus, et j’aime beaucoup le rendu. N’hésitez pas à me montrer si vous reproduisez ce maquillage en utilisant le hashtag du blog #365DWM que ce soit sur Instagram ou sur Twitter, je serai ravie de voir vos petites reproductions. J’espère que les explications sont claires, et si jamais vous avez des questions vous pouvez me les poser par commentaires (cliquer sur le titre de l’article pour accéder aux commentaires, je précise car certains ont eu des problèmes :))  ! A très vite pour de nouvelles aventures.

mk mk1 mk2 mk3

15 réflexions sur “TUTORIEL NAKED 3 ✿

Papotons ♡

