COCOONING SUNDAY

treat yourself

Et c’est parfois bizarrement que l’inspiration nous vient… Alors que je me faisais une petite séance de cocooning je me suis dis, pourquoi ne pas partager ça avec vous? Alors malheureusement, vu l’heure et la luminosité impossible de prendre des photos, mais je me suis dis qu’un petit article blabla ne serait pas de refus non plus (et vous savez à quel point j’aime parler!). Pour plus de renseignements sur les produits présentés, n’hésitez pas à me demander.

Demain, c’est la rentrée des classes pour moi. Et bien que ce ne soit pas ma première c’est un moment qui m’angoisse toujours autant (si on ajoute à ça le fait que j’ai pas franchement envie d’y retourner, bref). Pour m’apaiser et me préparer psychologiquement à cette rentrée j’ai décidé de m’offrir une petite soirée cocooning, un moment relaxant, que je fais souvent quand je me sens angoissée, stressée, ou fatiguée. C’est vraiment un moyen pour moi de m’évader, de me faire plaisir mais également de me remotiver et me faire relativiser. Je vais donc vous expliquez ce que je fais afin de me détendre, c’est parti pour un petit voyage au cœur du Cocooning Sunday!

Je commence tout d’abord par me nettoyer le visage à l’eau fraîche suivi d’une petite retouche sourcils afin qu’ils soient beaux pour le jour J. Après mettre essuyé le visage, je prends un masque à l’argile (le Garnier 3 en 1 pour ma part) que je vais laisser poser 5 à 10 min sur ma peau. Je prends ensuite un gant d’eau tiède afin d’enlever le masque. J’aime beaucoup la sensation de fraîcheur que l’on a après, ainsi que la peau douce qu’il laisse.

Je commence à faire couler mon bain, à 37 degrés, comme pour les bébés; et j’y ajoute du savon afin de me créer un bain moussant. Ce soir j’ai décidé d’utiliser un gel douche Sephora à la myrtille et à la groseille, je suis folle de l’odeur. Vous pouvez utiliser n’importe quel cube ou quoi de bain tant que ça mousse, ça nous va! (parce que je sais pas pour vous mais j’adore la mousse!). Puis j ‘ai allumé 4 bougies (une dans chaque coin de la baignoire) et j’ai éteins la lumière, de façon à avoir une lumière plus que tamisée, qui crée une ambiance très détente que j’adore.

Ensuite, je prends mon nettoyant visage, un basique de chez Nivéa que j’utilise depuis plusieurs années déjà, je ne pourrai m’en passer. Après rinçage, je m’enfonce dans la mousse, aussi bien les cheveux que le corps. Je reste comme ça pendant environ 5min, en ne pensant à strictement rien. Vous pouvez très bien mettre de la musique en bruit de fond, personnellement j’adore écouter l’album Tomorrow May Not Be Better de Bastian Baker ou encore l’album Forever Gentleman. J’en profite ensuite pour me faire un long shampoing puis pour appliquer une bonne couche d’après shampoing que je vais laisser poser 5 min ou plus. Je me lave ensuite le corps avec une crème de douche Nivéa, qui hydrate en même temps. Puis je replonge dans mon bain pour profiter de la musique et me détendre.

En sortant du bain, j’en profite pour me couper les ongles, c’est le meilleur moment pour ma part: ils sont tellement durs que je suis obligée de les humidifier pour les couper. J’applique ensuite ma crème hydratante sur l’intégralité de mon corps, actuellement celle du Petit Marseillais à la figue. Pour le visage j’applique ma lotion Aqua Effect Tonique Douceur à l’amande douce de chez Nivéa à l’aide d’un coton; c’est une lotion qui laisse une sensation fraîcheur sur le visage  et qui, grâce à l’amande douce, hydrate en douceur. Je me démêle ensuite les cheveux et je leur applique une légère quantité d’huile de Monoï en insistant sur les pointes. J’enfile ensuite mon pyjama ainsi que ma robe de chambre toute douce, et voilà!

J’espère que cet article vous aura plu et vous donnera des idées pour une petite routine cocooning qui ne fait pas de mal! N’hésitez pas à me dire les articles que vous souhaiteriez voir sur mon blog, je vous souhaite une excellente semaine! Copie de NM

7 réflexions sur “COCOONING SUNDAY

Papotons ♡

