Healthy and Yummy

nightroutine

En ce Dimanche, je vous retrouve pour un nouvel article, un peu spécial. Lors de mon article sur l’intolérance au gluten vous m’avez demandé des idées de repas totalement gluten free. J’ai donc décidé de vous proposer deux d’entre eux: l’un est salé, le second est sucré! Ce sont des plats très rapides et simples que je fais très souvent quand je n’ai pas vraiment le temps, que j’ai la flemme ou encore que je ne sais pas quoi manger. J’espère que ça va vous plaire, passons derrière les fourneaux!

GLUTEN FREE PASTA, ZUCCHINIS & TOMATO SAUCE.

healthy0

Pour ce premier repas, celui-ci salé, je vous propose l’un de mes plats préférés qui regroupe deux de mes aliments préférés, les pâtes ainsi que les courgettes (bien évidemment, vous pouvez les remplacer par le légume de votre choix!).

Ce dont vous avez besoin:

  • 1 courgette.
  • 70g de pâtes
  • 1 boîte de coulis de tomate
  • des épices
  • des oignons coupés en dés

J’ai commencé par faire bouillir de l’eau pour les pâtes. Pendant ce temps, j’ai coupé la courgette, que j’ai ensuite mis à cuire dans une casserole avec un filet d’huile d’olive. 10 min après le début de la cuisson des courgettes, je leur ai rajouté du coulis de tomate, des petits oignons, et du Ras El Hanout (épice Marocaine) afin de créer la sauce, pensez bien à baisser la plaque de façon à ce que la cuisson des courgettes ralentisse. Après avoir égoutté les pâtes, je les ai rajouté dans la casserole et rajouté encore un peu de Ras El Hanout (oui, je suis accro). Laissez chauffer 5 petites minutes et c’est prêt!

THIS IS SO TUMBLR.

healthy1

Pour le deuxième plat, celui-ci sucré, je vous propose le meilleur truc de la vie, que ce soit en guise de petit-déjeuner, de collation, ou de repas je ne m’en lasse pas!

Ce dont vous avez besoin:

  • 1 yaourt grec
  • des fraises, framboises, mûres, myrtilles
  • des amandes et des noix de pécan
  • du « granola » ou muesli

Coupez vos fraises en deux puis videz votre yaourt grec dans un bol ou dans une assiette creuse, disposez les fraises de façon circulaire. Ajouter entre chaque morceaux de fraises des myrtilles. Au centre disposez les mûres ainsi que les framboises. Saupoudrez de  granola et mettez autant de noix et d’amandes que vous voulez et c’est voilà, vous avez un repas qui tient au corps, équilibré, et sans gluten!

healthy2

Et bien sûr n’oubliez pas de vous hydrater en buvant entre 1,5 et 2L d’eau par jour! Ce sont deux recettes extrêmement simple comme vous pouvez le voir, mais comme on dit, on y va pas à pas! ;). Je vous dis donc à très vite pour un nouvel article, en espérant que celui-ci vous ai plu. N’oubliez pas le Lookbook Collectif (article précédent), je vous fais de gros bisous, passez un bon dimanche mes #hopers!

Copie de NM

Publicités

8 réflexions sur “Healthy and Yummy

Papotons ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s