2 CHRISTMAS MAKE UP

nightroutine

Si on en était pas encore sûr, maintenant on le sait, l’hiver est bel et bien là et l’automne semble déjà un lointain souvenir, bien que le changement de saison s’effectuera dans quelques jours. J’ai aussi passé beaucoup de temps ce matin à travailler sur blog avant d’écrire cet article… Comme vous avez pu le remarquer, le blog s’est offert un changement de look bien nécessaire, et je le trouve bien plus mignon comme ça! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Sinon, cette semaine j’ai eu le temps de pouvoir tester divers maquillages, et j’en ai retenu deux qui pourraient convenir parfaitement au Réveillon de Noël, assez sobres et distingués à la fois, vu que c’est une fête que l’on célèbre majoritairement en famille. Vous allez d’ailleurs voir avec les photos quel maquillage a été réalisé lorsqu’il y avait du soleil et celui qui a été fait alors qu’il pleuvait des cordes… Bref, je vous laisse découvrir tout ça! 

Avant de commencer à vous parler des ombres à paupières et autres, je vais commencer par le tronc commun de ces deux maquillages. Après avoir nettoyer mon visage à l’eau claire et fraîche, j’ai appliqué une crème de jour, la Nivéa Aqua Effect pour peau mixte. J’ai ensuite tiré un trait d’eyeliner le plus près possible de mes cils supérieurs de façon à intensifier le regard. Par la suite j’ai appliqué mon fond de teint Couvrance de chez Avène puis ma BB poudre de chez l’Oréal. J’ai rempli mes sourcils sur le premier maquillage avec un crayon spécial sourcils venant de chez Sephora (je n’ai pas fais mes sourcils sur le deuxième maquillage.)

FOOL’S GOLD.

C’est définitivement celui que je préfère, que ce soit pour ces couleurs où pour le fait qu’il soit hyper facile à réaliser. La nuance des couleurs dans ce maquillage est si subtile que vous avez l’impression de ne voir qu’une seule couleur, la dominante qui est ici le doré, quand il y en a quatre au total, venant tous de la palette Naked 2.

Vous allez tout d’abord prendre le fard Snakebite, que vous allez appliquer dans le coin externe de votre paupière mobile, de façon à créer un effet smokey. Ensuite, avec le fard Half Baked (probablement mon favoris d’ailleurs) vous allez recouvrir le restant de la paupière mobile, en le fondant avec le fard Snakebite jusqu’à ne plus voir de démarcation entre les deux (vous pouvez prendre un pinceau estompeur après avoir appliqué le fard). Avec un pinceau fin vous allez prendre le fard Chopper que vous allez appliquer dans le creux entre votre paupière mobile et votre paupière afin d’ajouter une nuance de couleur plus naturelle. Pour finir, toujours avec un pinceau fin, vous allez prendre le fard BootyCall et l’appliquer dans le coin interne de l’oeil de façon à donner de la lumière au regard. Passez un petit coup de crayon khôl sur la ligne d’eyeliner précédemment tracée puis, sur la muqueuse inférieure, faites un trait du coin externe de l’oeil jusqu’à la moitié de celui-ci (en allant au bout, cela donnera l’impression d’avoir un petit oeil.) Appliquez votre mascara préféré, et le tour est joué! Sur mes lèvres je porte le Peach Kiss de Baby Lips afin de rester dans les tons neutres et nudes.

makeup1 makeup2 makeup3 makeup4 makeupfinal

PINK IS THE NEW CLASSY

Le deuxième maquillage est beaucoup plus simple et raffiné à mon goût, il passe plus avec des tenues classes qu’avec des tenues de tous les jours. J’ai pour cela utilisé mon fard à paupière chéri de chez Make Up Forever (et comme la référence est effacée, je vous l’ai pris en photo!) ainsi qu’un simple fard à paupière noir.

J’ai commencé par appliquer sur l’ensemble de ma paupière mobile le fard à paupière Make Up Forever, et pour l’anecdote je m’y suis reprise à 3 fois pour être sûre d’avoir une belle couleur prononcée, vu qu’il est quand même assez nude. Avec un pinceau biseauté j’ai appliqué le fard noir dans le creux de ma paupière externe en l’étirant sur ma paupière mobile pour créer un effet smokey que j’adore (si vous ne l’aviez pas encore compris!). J’ai ensuite pris un pinceau pour estomper le tout; repasser un trait de khôl noir sur l’eyeliner tracé au par-avant,  et j’ai appliqué, toujours au pinceau biseauté, du fard à paupière noir au ras de mes cils inférieurs. Sur mes lèvres je porte le Baby Lips Cherry Me afin d’apporter une petite touche de couleur supplémentaire.

pink4 pretty5 pink1 pink2 pink3 prettyinpink

J’espère que ces deux petits tutoriels vous auront plu, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous voulez voir plus de maquillage pour le Réveillon de Noël! Je vous embrasse fort et je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures! Copie de NM

Publicités

33 réflexions sur “2 CHRISTMAS MAKE UP

      1. Je ne sais pas où tu habites mais tu as des instituts spécialisés dans les sourcils et je pense qu’il pourrait t’aider! Ma soeur a le même soucis que toi et ils lui ont fait quelque chose de vraiment chouette!

        J'aime

      1. Ne dis pas des choses méchantes sur MAC limite tout mon maquillage de Noël vient de la marque et OMG heureusement que j’ai testé !!!!!! Genre j’ai fait mon teint avant j’ai des paillettes sur les joues je suis en mode sparkles everywhere xD

        J'aime

Papotons ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s