BAUME DU TIGRE

Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd’hui après 10 jours d’absence. Entre la reprise des cours, les événements actuels, je n’ai pas trop eu la tête à me pencher sur un article, sur l’écriture, à vrai dire je n’ai eu la tête à rien. Cette dernière semaine est passée à une allure folle comme bien souvent quand je suis en pratique du soir en cuisine mais je pense que cela vous intéresse peu. Je viens aujourd’hui vous présenter un produit dont ma cousine m’a parlé pendant longtemps et que je n’avais pas testé jusqu’à maintenant, que vous connaissez sans doute ou pas d’ailleurs. J’aimerai attirer votre attention sur ce cher baume du tigre, voyons ensemble ce que c’est!

Le baume du tigre est un produit, d’une texture semblable au gloss de Noël de chez Sephora (oui pardon, j’ai pas trouvé mieux comme comparaison!) et d’une odeur enivrante (j’en suis fan personnellement). Ce produit nous vient tout droit de la médecine chinoise et est réservé aux usages externes seulement, utilisé pour détendre et soulager les douleurs d’origines musculo-squelettiques. Il se décline sous deux formes: Le baume du tigre rouge qui contient une huile essentielle chinoise et qui utilisé pour les douleurs et contractures musculaires et articulaires; et le baume du tigre blanc utilisé pour les maux de têtes, la congestion nasale et les piqûres d’insectes.

Ayant récemment eu des maux de dos récalcitrants, une bouillotte qui ne soulageait que l’espace de quelques heures, j’ai décidé de tester ce produit dont ma cousine me parlait tant. J’ai donc pris le baume du tigre rouge, trouvé en pharmacie pour huit euros et des patates. Quand je l’ai appliqué sur la zone qui me faisait souffrir, j’ai senti comme une sensation de chaleur, comme si vous vous teniez près d’un feu de cheminée. Après quelques instants, cette sensation s’estompe, et avec elle la douleur disparaît petit à petit.

C’est vraiment un produit que je ne regrette pas d’avoir testé, vous pouvez l’utiliser sur n’importe quelle partie de votre corps, c’est une médecine douce et j’en suis fan; prendre des cachets très peu pour moi. C’est pourquoi je voulais vous en parler, si vous êtes un peu comme moi réticente aux médicaments, pour une médecine douce, traditionnelle et végétale,   voici donc un produit qui vous fera le plus grand bien, sans vous ruiner.

Cet article touche à sa fin, et j’espère qu’il vous a plu même si il a été assez bref; n’hésitez pas à me dire si cet article vous a plu, si vous connaissiez ce baume du tigre et si vous l’utilisez, si vous comptez l’utiliser, bref, toutes ces petites choses; je vous embrasse fort.

baumetigre1 baumetigre2 baumetigre3

Publicités

16 réflexions sur “BAUME DU TIGRE

      1. Oui ^^ Et puis comme toi je suis pas tri peu style à me gaver de médoc et le fait que se soit des huiles essentielles ça me plait bien 😛

        J'aime

  1. Ohhh ! On dirait exactement le même produit que mon cousin avait utilisé pour masser les pieds de sa mère, donc ma tante, car elle avait vraiment très très mal et si je me rappelle bien, elle était extrêmement soulagée ! Bisous xoxo

    J'aime

  2. Ce baume est vraiment dingue! J’ai eu l’occasion de l’acheter quand j’étais en voyage en Chine et je ne savais pas qu’ils en vendaient aussi en Europe, je pense que je vais de suite m’en racheter un haha! Bisous! 🙂

    J'aime

  3. Coucou !
    Moi j’ai découvert le baume du tigre grâce à mon copain qui est Laotien. ^^ Par contre j’ai seulement pu tester le baume blanc et ça me fait vraiment penser à du vic ^^ Dans sa famille, ils utilisent le blanc pour les piqûres d’insectes également mais honnêtement j’ai jamais testé.

    En tout cas, très bon article, très bien construit. Il fallait y penser ! 😉

    J'aime

Papotons ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s