HEALTHY EATING

grngr

Coucou tout le monde; on se retrouve aujourd’hui pour un article un peu particulier… Depuis ce week-end je me suis lancée dans une sorte de « rééquilibrage alimentaire » (car je refuse le mot régime ») [et accessoirement je me suis remise au sport enfin bref!]. Mon but n’est pas de manger moins, mais de manger mieux, afin d’éliminer les petits kilos en trop mais aussi de faire une petite détox après les fêtes, ce qui ne fait jamais de mal. Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire partager mon nouveau mode alimentaire, et j’espère que ça en inspirera plus d’une. Je tiens, tout d’abord, à préciser que je ne suis absolument pas médecin, et que je fais ce qui me semble bon, sans pour autant mettre ma santé en danger.

Les féculents tu réduiras.

On le sait tous, les féculents ne sont pas forcément bons pour la santé, on peut s’en apercevoir via l’intolérance au gluten; ça gonfle le ventre, ça peut ralentir la digestion… Oui mais ça colle au corps alors pas question de s’en débarrasser totalement! J’ai donc décidé de prendre le rythme 1 portion de féculents par jour, et j’ai choisi le midi, car pour moi c’est le moment où l’on a le plus besoin d’énergie, pour les cours etc. Le matin je troque mes féculents contre une pomme et/ou une banane, qui tiennent également très bien au corps et qui sont bonnes pour la santé.

Plus de fruits et légumes tu mangeras.

Les légumes à volonté et à chaque repas, peu caloriques et riches en vitamines, on peut en consommer autant qu’on veut. Au minimum deux fruits par jour (que ce soit un jus naturel tels que les Andros/Tropicana ou des fruits frais) l’important c’est d’en prendre et de la façon que vous voulez. Le matin je prends donc un grand verre de jus de clémentine de chez Andros, 2 krisprolls beurrés, une pomme et/ou banane.

Mais tu ne te priveras pas de chocolat!

Evidemment que non, j’ai bien dis rééquilibrage alimentaire et non régime; il faut savoir manger de tout, mais dans des quantités respectables. Il faut donc limiter sa consommation: au lieu de manger la tablette entière, ne mangez que quelques carrés, 5 au maximum. Faites fondre votre chocolat pour vos tartines plutôt que de prendre du nutella… Ce sont toutes ces petites choses qui feront la différence sur le long terme.

Beaucoup d’eau tu boiras.

Ce qui inclus beaucoup de thés et d’infusions. Je vous conseille la marque Jardin Bio, que vous pouvez trouver en grande surface. Je suis personnellement accro aux thé, infusions et autres; et je vous conseille notamment les « Détox » et « Ventre Plat » qui sont diurétiques et qui vous feront donc éliminer plus rapidement. N’oubliez également pas de boire environ 1,5L d’eau par jour.

J’espère que cet article vous sera utile, je vous quitte avec quelques photos prises sur Tumblr, des photos dont je m’inspire. J’essaie en effet de reproduire ces plats, selon mes goûts… Et c’est quelque chose que je vous invite à faire également (et c’est généralement très simple de les refaire). Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à Dimanche!

12 1bis 2 3

Publicités

15 réflexions sur “HEALTHY EATING

  1. Je suis dans cette phase qui est pour moi difficile et titanesque aussi 😀
    Mais je l’appelle régime parce que dans ma vision s’en est un alors que c’est un rééquilibrage alimentaire et je le sais. >.>
    Plein de bisous ma belle !

    J'aime

  2. Je trouve tes règles pour manger plus sainement très intéressantes ! C’est vrai qu’il ne faut pas se priver de tout car ça crée des grosses frustrations qui risquent de nous faire retomber encore plus bas dans le grignotage. Et puis pour le chocolat (notamment le soir), c’est bon pour la santé car c’est plein de magnésium !!

    J'aime

  3. J’ai fais moi aussi un article pour le requilibrage alimentaire mais sur le sport qu’on doit faire en mangeant sainement !Super article sinon, Bisous

    J'aime

Papotons ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s