MONSIEUR GREY.

fifty Capture-decran-2014-11-13-a-15

★★☆☆☆

LE RÉSUMÉ:      Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d’entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier, jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure qu’il tient à dissimuler…

CE QUE J’EN AI PENSE: En ce jour, je me suis donc rendu au cinéma avec deux de mes meilleures copines afin de voir ce film (en vostfr) dont on parle tant, qu’on attendait tant (ce qui doit, sans doute, participer à la déception de bon nombre d’entre-nous). Tout d’abord, dès le début du film j’ai senti comme un soucis dans l’histoire. Entre la musique digne des feux de l’amour, des plans digne d’une telenovela, ça faisait vraiment film à petit budget. Même si cela s’améliore un peu par la suite, je trouve ce film néanmoins bâclé et loin de ce que l’on pouvait attendre. De plus, l’histoire se déroule très rapidement. Même pas 5 minutes après le début du film Anastasia et Christian deviennent intimes, une précipitation telle que l’on voit rapidement où le film veut en venir, sur quoi il veut s’axer. Même si ce film est actuellement interdit au moins de 12 ans, je me permettrai de vous déconseiller le film si vous avez moins de 15 ans, car oui, même moi à un moment, du haut de mes 20 ans, 6 saisons et 2 films de Sex and The City; j’ai fermé les yeux un instant, l’espace de deux minutes. Bien que le film soit assez soft comparé aux livres, je ne pense pas que 12 ans soit une limite d’âge raisonnable (mais que 18 ans dans certains pays est un peu abusé, en gros, faut trouver le juste milieu). Je me suis néanmoins laissée prendre par l’histoire et par cette douce Anastasia qu’on plaint plutôt qu’autre chose à certains moments. Leur histoire ‘d’amour’ m’a beaucoup touché, une fille timide et réservée, tombant amoureuse pour l’une des premières fois d’un homme aussi mystérieux que séduisant.

CE QUE J’EN RETIENS: Que j’irai voir la suite parce que le film se coupe violemment, et qu’on veut quand même savoir ce qu’il va se passer ensuite. On retiendra également la magnifique performance de Jamie Dornan qui fait un Christian Grey formidable, pleins de mystères, de charmes, de séduction, et de noirceur. Quant à sa compagne dans le film, Dakota, on retiendra son corps de fou et son courage pour avoir tourner nue autant de temps. Cependant, certains moments, je trouve qu’elle surjoue énormément, notamment lors des moments sensuels, et son tic de se mordiller les lèvres m’a clairement énervée.

JE VOUS LE CONSEIL OU PAS? Bof. Pas tant que ça. Le film est kitch, l’histoire rapide, les musiques pour la plupart ne sont pas terribles (sauf Crazy In Love). Je vous conseille également d’aller voir ce film avec des personnes avec qui vous vous entendez très bien, en qui vous avez confiance, et devant qui vous n’éprouvez aucune gêne car certains moments peuvent un peu vous mettre mal à l’aise. Ce film reste agréable, bien qu’un peu long (deux heures environ).

Et vous, avez vous rencontrez le fameux Monsieur Grey ou allez-vous le faire prochainement? N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaires. Excellente soirée à vous tous!

371396

Publicités

37 réflexions sur “MONSIEUR GREY.

  1. J’ai juste adoré le film , les scènes sont pas choquantes peut être parceque j’ai 24 ans je ne sais pas si c’est véritablement ça mais cela reste très sensuel pour ma part , néanmoins -16 ans aurait été cool . Et y aller avec des amis proches ou avec sa soeur si l’on est nous même une fille , petit ami aussi car sinon trop de gêne serai au rdv (premier rdv ou avec les parents sont a banir pour aller voir le film a cause des scènes de sexe) .

    J'aime

    1. La scène qui m’a choqué est celle où il l’oblige à compter pendant qu’il la « fouette » c’est vraiment le moment qui m’a fait froid dans le dos, je sais pas pourquoi… Après je trouve que tout est très bien suggéré sans trop en montrer donc c’est bien. Et à ce qu’il paraît il ne faut pas le voir en couple haha

      Aimé par 1 personne

      1. Ce moment m’a légerement gênée mais vraiment sans jouer la nana j’ai vraiment pas été choqué j’y suis allée avec ma meilleure amie et personnellement même si j’avais un copain depuis plusieurs années oui j’y serai allé avec mais pas un copain de 3/6mois voir un an .

        J'aime

      2. Oui les goût et les couleurs ne se discutent pas c’est sur , faut juger soi même . Le début du film m’a fait peur mais ça s’améliore ensuite . Après les gens n’aiment ou n’aiment pas c’est indiscutable .

        J'aime

      3. C’est clair!
        Oh oui, au début du film une de mes amies m’a dit « on dirait le début d’un mauvais porno » j’étais morte de rire! Après c’est vrai que les personnages sont attachants etc mais c’est pas non plus le film de l’année à mes yeux, je m’attendais à mieux..

        Aimé par 1 personne

      4. Ça fait un peu gossip girl au début alors que je déteste . Ce film était trop attendu et beaucoup ont été déçus c’est peut être pour ça enfin bref moi j’ai aimé mais Star Wars arrive à la fin de l’année haha la cinéphile de ouf . Enfin bref je suis toujours aussi amoureuse de l’acteur car il joue bien même l’actrice parceque j’ai le même âge qu’elle et jamais j’aurai pu faire ce qu’elle a fais en étant totalement nue comme ça . Voilà ça m’a pas gênée le film mais en tant qu’actrice ça m’aurait trop gênée .

        J'aime

      5. Bah ouiii c’est ça ! Il n’y a pas que 1 personne devant la caméra ils sont au moins une vingtaine voir plus ! Hanlalalla ! Mais bon quand tu es actrice faut être prête a tout même se couper les cheveux voir se les raser donc … Enfin voilà 🙂 JAMIE on l’aime ❤ surtout ses fesses haha

        J'aime

      6. C’est clair à sa place je lui dirais : HORS DE QUESTION . Mais ils ont un enfant aussi ensemble 🙂 mais je penses qu’à ce stade si tu dis non a ton mec acteur c’est lui dire non à lui et à son métier donc c’est sur qu’il faut faire des exceptions mais je regarderais pas le film à sa place .

        J'aime

  2. Encore une fois, ton article est toujours au dessus de mes espérances!
    Je suis allée le voir jeudi, avec une amie. J’ai bien aimé mais je le trouve « beaucoup » différent du livre : plusieurs passages sont changés ou n’apparaissent pas et je suis d’accord dans le fait qu’il est bouclé, que tout se passe vite. Mais je ne suis pas déçue, au contraire. Voir Jamie et Dakota est un pur plaisir pour les yeux, ils jouent extrêmement bien ensemble. ♡

    Aimé par 1 personne

    1. Oh ma puce ça me fait tant plaisir♡ Pour Jamie et Dakota, c’est vrai que les deux ont une réelle alchimie, on ne peut le nier (d’ailleurs je doute que l’ancien acteur aurait pu faire mieux que Jamie parce que mon Dieu!). Je pense que nous penserons toutes quelque chose de différent à l’égare du film mais ce n’est pas la meilleure adaptation cinématographique à mon sens…

      J'aime

  3. Tu rédiges tellement bien tes posts qu’à chaque fois qu’un nouvel article sort, c’est vraiment un plaisir de te lire♡
    Pour ma part, je dois bien être la dernière sur cette Terre à ne pas avoir lu les livres et à avoir appris de quoi cela parlait la semaine dernière seulement, malgré le fait que j’en entend sans cesse parler sur Twitter depuis plus d’un an! Je pense que je vais le lire, et aller voir le film ensuite rien que par curiosité !

    J'aime

    1. Wahou, ton commentaire me fait tellement plaisir ♡ ça me fait chaud au coeur de lire des choses comme ça, et ça me donne grandement envie de continuer!
      Haha, je t’avouerai que les livres, j’ai commencé le premier et j’ai arrêté, un peu trop « cru » à mon goût, et tu me diras ce que tu penses du film quand tu l’auras vu 😉

      J'aime

      1. Ah et bien heureusement, ce serait bête de t’arrêter en si bon chemin ♡
        Tu es vraiment la première personne que je trouve qui n’a pas apprécié les livres, alors que tout le monde dit que ce sont des merveilles ! T’inquiètes pas je te dirais haha ♡

        J'aime


      2. Et bien… il faut une première à tout! Et pourtant je ne suis pas dans le genre prude du tout etc, mais je sais pas, j’ai pas accroché, du coup je suppose que j’attendais mieux du film… 🙂

        J'aime

      3. Je verrais bien, je t’avoue que ça ne m’attire pas du tout mais bon, sur ce coup je vais un peu faire mon mouton et suivre la tendance pour voir si c’est aussi bien qu’on le dit ou si je serais déçue…comme toi!

        J'aime

  4. Je n’ai pas encore vu le film enfaite j’attend de lire le livre que je me suis décidé à acheter mercredi. J’ai hâte de pouvoir le finir pour aller voir ce fameux film dont on parle tant et que tout le monde va voir. Je te redonnerais donc mon avis 🙂

    J'aime

  5. Je n’ai pas encore vu le film, même si c’est en prévision, j’aurais préfère lire les livres d’abord… Tout ce que j’ai à dire c’est que pour nous Français coincés, c’est un bonne façon d’aller voir un film érotique sans avoir à le taper dans la barre Google et se sentir coupable face à notre compagnon/compagne. Je ne peux pas le juger sur le reste mais simplement sur ce point, il ne faut pas se voiler la face 🙂 les parents qui laissent leurs enfants de moins de 16 ans aller voir ce film sont vraiment des imbéciles.

    J'aime

Papotons ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s