BIKINI BODY QUOI

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On se retrouve enfin pour l’article de la semaine (oui, j’ai un peu du mal à suivre le rythme deux articles par semaines j’avoue tout.) Enfin bref, aujourd’hui je reviens pour vous parler de la prochaine chose que je vais tester et que j’ai envie de vous faire découvrir (oui, sans l’avoir testé, mais, j’ai eu des témoignages de certaines personnes etc). Je vais donc vous parler du « guide » sportif qui fait sensation: le Bikini Body Guide de Kayla Itsines, qui en 12 semaines vous aide à avoir un corps tonique et musclé.

Mais comment tu as découvert ça toi? Sur Instagram tout simplement. J’ai vu diverses photos d’avant/après et le résultat était vraiment impressionnant alors je m’y suis intéressée de près, -moi la fille qui n’a même pas fini le guide « Le Corps de Rêves des Paresseuses »-, et immédiatement j’ai eu envie de tester. J’ai donc contacté certaines personnes via instadirect pour avoir leurs impressions et elles m’ont toutes convaincue. Alors c’est décidé, Lundi, je m’y met!

Mais c’est quoi exactement? Dans ce livre -un beau bébé de 102 pages format pdf, exclusivement rédigé en Anglais-, vous y retrouvez des conseils pour bien démarrer ainsi que les programmes imagés des 12 semaines. Les séances d’entraînement sont planifiées les Lundi, Mercredi et Vendredi, soit 3 fois dans la semaine. Le guide vous présente donc 2 circuits d’exercices à réaliser deux fois en moins de trente minutes, ce qui dans certains cas peut s’avérer être un vrai challenge à ce que j’ai pu voir. Ce sont des séances différentes à chaque fois et faisant travailler diverses partie du corps de façon égale et régulière, d’une intensité différente à chaque fois pour optimiser une perte de poids ainsi que la « mise en valeur » de votre corps.

Mais c’est pour qui? Pour toutes personnes ayant un minimum de condition physique, ce que Kayla Itsines précise dès le début: si vous n’avez jamais fait de sport avant alors ce programme n’est pas fait pour vous. C’est un programme sportif qui demande assez de temps, de rigueur, et de motivation.

On commence quand alors? Fixez-vous une date qui tombe un Lundi pour pouvoir suivre le programme à la lettre -et pour éviter de décaler au lendemain, t’inquiètes, la procrastination ça me connait-. La veille, n’hésitez pas à commencer une détox de 3 jours à base de fruits, légumes, produits sans gluten et thé/infusion détox; le but étant de repartir à 0 et sur de bonnes bases. Kayla Itsines propose également un programme alimentaire pour celles qui le souhaitent.

Alors on te souhaite quoi? Bonne chance et surtout du courage, car jusque là je n’ai jamais réussi à finir un programme sportif -même celui des paresseuses c’est pour dire!- mais celui-là, je suis déterminée à en faire au moins 9 semaines sur 12 et on verra par la suite…

Connaissiez-vous ce guide et comptez-vous me rejoindre dans cette aventure? -Plus on est de fous, plus on se soutient moralement, c’est chouette vous voyez.-

Je vous dis à très vite! -avec ou sans courbatures on verra!-

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14 réflexions sur “BIKINI BODY QUOI

      1. Honnêtement je me considérais plutôt comme sportive et faire 2 fois chaque parcours ça a été vraiment vraiment dur niveau cardio mais aussi les muscles qui tétanisent…! Du coup je fais qu’une fois chaque parcours pendant 12 semaines et après une fois que je serais en meilleur en forme je reprendrai le programme normalement ! Et niveau résultat je peux pas te dire, je n’en ai pas fait assez, je verrai, mais je ne suis aucun programme alimentaire. 🙂

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      2. Je compte faire le programme un peu à ma sauce: faire les circuits 1 fois mais tous les jours. Genre le circuit qu’on doit faire 2 fois le lundi, je le ferai le premier le lundi et le second le mardi, de façon à ne rien rater, et si part la suite je peux faire les deux d’un coup je verrai !
        Mais c’est vrai que tout le monde dit que c’est dur…

        Aimé par 1 personne

Papotons ♡

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