TAG | DEAR FUTURE ME…

dearfutureme1

 

Vous savez à quel point il est rare que je fasse des tag, et il me semble même que ce soit mon premier sur ce blog. Je suis toujours assez réticente à l’idée d’en faire un, et parfois, je ne comprends pas bien l’intérêt. Mais l’autre jour j’ai reçu un commentaire de Mélissa du blog AFrenchyGirl, et j’ai été intrigué. Après avoir lu son article, je me suis dis que c’était un tag qui sortait de l’ordinaire et qui m’intéressait. Laisser une trace aujourd’hui, et pouvoir y revenir dans 10 ans pour voir si tout ce qu’on a écrit et comme on l’avait pensé/imaginé me semble être une idée fantastique. Je vous laisse donc découvrir ce tag sans plus attendre. 

1. QUEL MÉTIER PENSES TU QUE TON FUTUR TOI EXERCERA?

Je ne sais pas exactement encore quel métier je veux faire plus tard. A travers mes études d’hôtellerie, j’ai l’occasion de découvrir plusieurs postes qui m’attirent. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi cette orientation: en plus de ne pas connaître la routine et de nous permettre de voyager, nous avons aussi accès à des métiers divers et variés, ce qui fait que nous pouvons changer assez souvent. Dans mon école, nous sommes formés à l’opérationnel mais également à l’administratif, et je pense que ma vie se situera entre les deux; selon mes objectifs ou mon choix de vie.

2. QUEL GENRE DE PERSONNE ESPÈRES TU QUE SERA TON FUTUR TOI ?

J’espère être une personne heureuse, humble et intègre. De nos jours il est si facile de se laisser pervertir que ce soit par l’argent, les médias, le statut social ou autres. Je veux rester la personne que je suis actuellement; attentive, avide de nouvelles aventures, souriante. J’ai vraiment peur d’avoir une vie où rien ne se passe comme prévu, j’aime quand les choses se passent à ma manière où comme je les avais imaginé, et j’ai tant rêvé d’un futur, certes un peu utopique sur les bords, mais beau.

3. SI TON FUTUR TOI DEVAIT SE DÉBARRASSER D’UN DÉFAUT QUE TU AS ACTUELLEMENT, QUEL SERAIT-IL ?

L’agressivité que je peux avoir parfois. Je ne suis pas une personne méchante, mais la vie a fait que je me suis renfermé sur moi-même et lors de discussions à propos de certains sujets, je peux me montrer assez agressive sans même m’en rendre compte. Je me laisse souvent emporter par cette impulsivité qui me domine bien trop souvent et j’aimerai réussir à reprendre le dessus. Alors si un jour nous avons un échange et que je deviens froide ou un peu agressive ne le prenez pas contre vous, c’est juste une sorte de système d’auto-protection.

4. SI TON FUTUR TOI DEVRAIT GARDER UNE CHOSE DU PRÉSENT, QUELLE SERAIT ELLE ?

Mon envie d’aventures et de voyages. C’est une passion que j’ai depuis toujours et c’est directement lié au fait qu’une bonne partie de ma famille travaille dans l’aviation. Nous avons cette passion commune des avions, de la découverte et du voyage. C’est vraiment quelque chose qui nous uni, nous rapproche, nous fascine. Plus tard je veux garder mon ouverture d’esprit, ne pas m’enfermer dans des idées préconçues ou ne vouloir vivre que dans mon petit monde. Je veux voyager, découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles cultures, de nouvelles traditions… Il n’y a rien de plus beau sur Terre que la Terre elle même, et lors de notre court passage, nous nous devons d’en profiter au maximum.

5. SI TON FUTUR TOI DEVAIT RESTER EN RELATION AVEC UNE PERSONNE, QUI SERAIT ELLE ?

Ma famille, cela va s’en dire. Egalement certains de mes amis de collège/lycée et autres (telles que Lena et Justine si vous passez par là)… Mais surtout, mon meilleur ami. Cela fait 20 ans que nous nous connaissons lui et moi, depuis la naissance et malgré la distance nous ne nous sommes jamais lâchés. Il est un pilier de ma vie, quelqu’un à qui je peux faire confiance, quelqu’un qui sera toujours là. Nous n’avons pas besoin de nous parler tous les jours pour savoir que l’un sera là pour l’autre en cas de soucis. Et si nous avons réussi à faire durer ceci depuis plus de 20 ans, je pense que les années à venir ne nous ferons pas peur.

6. AS-TU UN CONSEIL À DONNER À TON FUTUR TOI ?

Garde ton indépendance, ton libre-arbitre et reste le plus naturel possible, il n’y a que ça de vrai dans la vie. Prend soin de toi et arrête de procrastiner tout le temps parce que, de toute façon, tôt ou tard, il faudra le faire. Prend le temps d’apprécier la vie, des choses les plus minimes aux plus sensationnelles, d’apprécier chaque instants car ils nous seront par la suite dérobés à jamais. Prend soin de ceux que tu aimes, et surtout, n’oublie jamais d’où tu viens.

Ce joli tag est maintenant terminé, et j’aimerai que le maximum de mes lecteurs répondent à ces questions, que ce soit dans mes commentaires ou en postant un article sur leur blog (dans ce cas là, venez me prévenir!). J’espère qu’il vous aura plu autant qu’il m’a plu, je vous fais de gros bisous et je vous dis à très bientôt!

6 réflexions sur “TAG | DEAR FUTURE ME…

Papotons ♡

