POURQUOI ON AIME LA LINGERIE

souslesjupes 0003

Vous connaissez maintenant ma réserve et c’est pour cela qu’aujourd’hui j’ai décidé de sortir de ma zone de confort pour vous faire un petit article qui me tenait à cœur depuis un moment, une petite passion cachée que j’explore et découvre depuis quelque temps maintenant.  La vie d’une femme est marquée par de nombreux changements divers et variés, que l’on pourrait comparer à une fleur qui ne cesse de s’épanouir. D’une petite fille elle devient une jeune fille puis d’une jeune fille elle devient une jeune femme. Tant d’éléments transitoires que l’on oublierait presque l’un des fondamentaux, la lingerie d’une femme. ; car ce ne sont pas que de simples sous-vêtements.

0004

C’est quand ma lingerie a commencé à changer que j’ai changé moi aussi.  Du dépareillé aux ensembles il n’y a qu’un pas. C’est une étape qui montre que nous sommes en train de mûrir et de grandir pour petit à petit devenir une femme à part entière. La lingerie nous apporte un sentiment de confiance que l’on ne connaissait jusque-là, nous faisant sortir de notre réserve pour oser, elle nous apprend à se réapproprier notre corps, à le choyer, à l’apprécier.

La lingerie au vrai sens du terme nous fait nous sentir belle et désirable en toute circonstance, dans le secret absolu d’une intimité que l’on assume. Elle épouse nos formes et fait ressortir toute notre féminité même celle que l’on ne soupçonnait pas.  C’est se faire plaisir en s’autorisant à être belle dans son intimité, en s’autorisant le plaisir d’être une femme ainsi que d’apprécier l’émotion que transmettent de ces dessous délicats.

0005

« Il faut savoir que se plaire à soi-même en portant des dessous qui subliment peut engendrer des transformations subtiles et insoupçonnées. A travers ce geste, vous vous réappropriez votre féminité, et vous vous en attribuez le pouvoir. Vous assumez, et ça se voit. En beauté, tout est une question d’attitude. Il n’y a rien qui attire plus le regard qu’une femme qui se sent, qui se sait, belle. »

Et vous mesdemoiselles, que pensez-vous de la lingerie?

6 réflexions sur “POURQUOI ON AIME LA LINGERIE

  1. Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu as pu dire, et j’aime également prendre soin de mes dessous. C’est vrai que ce n’est pas rien, et que je me sens plus « nette » avec un ensemble, que du dépareillé par exemple !
    très joli article 🙂

    J'aime

Papotons ♡

