Bien dormir, c’est facile!

dormir

Je sais à quel point il peut être dur de trouver le sommeil certaines nuits; que ce soit le stress où le fait que l’on ait pas sommeil, ce n’est pas toujours simple. Aujourd’hui je vais vous donner quelques petites astuces qui m’aident souvent lorsque j’ai du mal à trouver le sommeil; car je fais parti de ces gens qui ont besoin d’au moins 8 heures de sommeil pour être en forme le lendemain, un vrai casse-tête. 

Tout d’abord, aérez votre chambre, pendant 5 à 10 minutes, avant de dormir. Renouveler l’air dans sa chambre est important et cela vous permettra de respirer un peu d’air frais. De plus cela vous permettra de baisser la température ambiante, il est plus facile de s’endormir dans une chambre entre 16 et 20 degrés que dans une chambre à 25.

Laissez-vous une heure sans appareils électroniques avant d’aller dormir. Une heure avant l’heure prévue de votre coucher, éteignez votre ordinateur, télévision, portable etc et prenez un bon livre, un magazine ou autres. Ces appareils excitent votre cerveau ce qui retardera l’arrivée du sommeil; et puis c’est bon aussi de se déconnecter de tout pendant un petit moment.

Privilégiez les tisanes le soir, qui vous aideront à vous détendre et à vous mettre dans de bonnes conditions à l’endormissement. Favorisez notamment la tisane « Nuit Tranquille »; personnellement, dès que je bois cette tisane, je peux aller au lit 30 min plus tard sans aucun soucis.

Si vous avez des soucis de stress, d’angoisse ou autres, voici les quelques petites astuces que je vous propose:

Pour l’angoisse, tout d’abord, vous pouvez prendre des petits cachets naturels tels qu’Euphytose ou Spasmine, ou quelques gouttes de Fleur de Bach. Pour les avoir beaucoup utilisé, je peux vous dire que ça marche vraiment.

Détendez-vous en prenant un bon bain moussant et en faisant ce que vous aimez: une manucure, dessiner etc… Votre taux de stress réduit, il sera plus facile de trouver le sommeil.

Favorisez également les huiles essentiels. En pharmacie vous pouvez trouvez des mélanges déjà tout prêt pour trouver le sommeil plus facilement. Sinon prenez celle de votre choix, par exemple je prenais toujours de l’extrait de lavande que je déposais sur mon oreiller avant de me coucher.

Et voilà les quelques petites astuces que je pouvais vous donner, j’espère qu’elles vous seront utiles notamment à l’approche des examens/oraux/partiels etc. Je vous souhaite une excellente journée.

3 réflexions sur “Bien dormir, c’est facile!

  1. Tout à fait d’accord ! Bon pour les écrans j’ai énormément de mal mais les huiles essentielles aide tellement ! Et les respirations profondes aussi ! Genre tu inspire, tu penses 1, tu expire, tu penses 2… ça en trois minutes je fais dodo 🙂

    J’aime

Papotons ♡