INSURGENT

divergente2

Insurgent-PosterDans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces

Je ne pouvais pas ne pas vous faire une revue sur ce film; sur une de mes sagas préférées, avec mon actrice favorite Shailene Woodley et le magnifique Theo James. Vendredi après-midi je suis allée au cinéma; j’attendais la sortie de ce film avec une telle impatience que je ne pouvais pas attendre plus longtemps, il fallait que je le vois le plus rapidement possible. Lors de la sortie du premier volet, j’étais totalement séduite: une idée originale, des acteurs au top, une histoire prenante. Mais ce volet me laisse sans voix. De séduite je suis passée à totalement obsédée…

insurgent_trailer_still

Le film est à la hauteur de toutes nos espérances: il n’y a pas un seul temps mort ou coup de mou à mon sens. L’histoire reprend exactement là où nous l’avions laissé, quand Tris et Quatre fuient après le début de la guerre. On y découvre Tris et Quatre sous de nouveaux visages ainsi que la suite de leur histoire d’amour (qui vend du rêve franchement), on découvre également, plus en profondeur, la faction des Fraternels, une véritable terre d’accueil pour nos fugitifs. Ce film est plus sombre et plus intense que le précédent: beaucoup plus d’action qui dit aussi beaucoup plus d’effets spéciaux. Il faut noter que ceux-ci dans le film sont impressionnants: d’une qualité dingue, des effets auxquels on ne s’attend vraiment pas etc, ce film nous en met pleins les yeux.

Les jeux d’acteurs sont également à la hauteur, défiant toute concurrence, nous en faisant même oublier que ce n’est qu’un film tant ça nous semble réel, tant on est captivé. Le choix des acteurs ne pouvait être mieux fait. Ayant regarder le film en version originale, et à tous ceux qui pourrait critiquer Shailene Woodley, je peux vous dire que cette fille est une très, très grande actrice. Elle nous offre encore une performance remarquable dont elle seule à le secret. Elle nous émeut, nous transcende, nous captive.

Le film dure deux heures, que l’on ne voit pas passer, et à la fin on a qu’un mot à la bouche « déjà?! ». La fin du film est atroce dans le sens où elle nous laisse dans un suspens le plus complet, et ce jusqu’en mars 2016. En sortant du cinéma, je n’en croyais toujours pas mes yeux, tout ce que je venais de voir, j’avais l’impression de l’avoir vécu avec eux. Deux heures pendant lesquelles on s’oublie totalement. Je ne veux vous raconter certains moments du film pour ne pas vous gâcher la surprise car je n’aurai pas aimé qu’on me le fasse. Mais je vous encourage vivement à aller voir ce film si fantastique, personnellement je prévois déjà d’aller le revoir le week-end prochain…

insurgent

Et toi, as-tu vu le film? Et si oui, quand as-tu pensé? Dis-moi tout dans les commentaires!

Publicités

19 réflexions sur “INSURGENT

      1. J’ai bien aimé 🙂 La scène de la simulation des audacieux un peu abusée et farfelue à mon gout, Trop invraisemblable, et ça m’a un peu déçue ! Mais je n’arrête pas mon avis à cette scène, heureusement ! J’ai vraiment envie de connaitre la suite !

        J'aime

      2. Haha, moi beaucoup trop invraisemblable que j’en ai rigolé ! Mais le film m’a beaucoup plus, et je retournerai le voir une seconde fois en VF cette fois-ci !
        Oui la fin ! Ohlala !!!

        J'aime

  1. J’ai dévoré les 3 tomes l’été dernier puis j’ai vu le film. Comme il était déjà sorti au cinéma je l’avais vu chez moi.. Mais la je n’ai qu’une envie: qu’il soit au cinéma dans ma ville pour aller le voir !!

    J'aime

  2. J’ai tellement aimé le premier que j’ai été le voir 4 fois au cinéma et j’espère vraiment pouvoir aller voir Insurgent le plus tôt possible!

    J'aime

Papotons ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s