AFTER

after

Il y a trois mois de ça, j’ai acheté le premier livre de la saga d’After écrite par Anna Todd sur le site Wattpad. Vu la taille de ses écrits j’avais hâte que la saga sorte enfin en livre que je puisse en profiter pleinement. Depuis Janvier, date de la parution du premier tome, je suis totalement conquise, je vis dans une petite bulle bercée par le rythme de vie trépidant d’Hardin Scott et Tessa Young. Mais alors pourquoi suis-je devenue accro à cette saga? 

Tout commence lorsque la jolie et parfaite Theresa, dite Tessa, fait sa rentrée à la WCU. Loin de sa famille et de son petit-ami parfait nommé Noah, Tessa va découvrir une toute nouvelle vie: celle de la vie étudiante loin de son petit monde parfait. Rencontre, alcool, découverte vont rythmer l’aventure universitaire de Tessa. Elle va tomber sur Hardin Scott, le personnage le plus grossier qu’elle n’ait jamais rencontré.  Et pourtant, cette rencontre va changer le reste de sa vie…

after-news

Tout d’abord, je suis friande de ce genre de livre. Les histoires d’amour c’est totalement ma tasse de thé, petite fifille oblige. J’avais hâte de découvrir cette fanfiction qui mettait en scène un Harry Styles totalement différent de la réalité, bien que j’avais une image très précise de son personnage en tête (ce qui a participé au fantasme Hardin je suppose bref). Le style d’écriture est fluide, jeune. On a l’impression de faire partie de l’histoire, de suivre Tessa où qu’elle aille. J’aime également le fait qu’Anna passe du point de vue d’Hardin ou de Tessa de chapitre en chapitre, ces deux là étant totalement différents. Malgré les tomes plus gros les uns que les autres, ils ne font pas un plis; ils sont bouclés en quelques jours. Quand je me plonge dans After, j’en oublie toute notion du temps.

Les personnages quant à eux sont tous aussi attachants les uns que les autres sauf l’abominable mère de Tessa, je vous laisse le plaisir de la découvrir par vous même. Tessa est une fille attachante auquel on s’identifie facilement, une fille réservée, pleines d’habitudes, avec un manque de confiance en elle évident. Hardin quant à lui… Son côté mystérieux, grossier et imprévisible m’ensorcelle jusqu’au plus profond de mon être. Je ne comprends pas moi-même la raison de cette obsession envers ce personnage, sans doute que je m’identifie et me reconnait  plus en lui qu’en Tessa. Les deux entretiennent une histoire vibrante, passionnelle, enivrante, dévorante. Si passionnelle qu’elle les déchire autant qu’elle les rapproche, cette passion qui consume mais qui les fait sentir vivants à la fois.

Ce livre vous obsède jusqu’au plus profond de vous, à chaque rebondissements, une seule envie se précipite dans notre tête: on veut la suite, maintenant, tout de suite; savoir comment Hardin et Tessa vont traverser les différentes épreuves qui leurs font face etc. C’est une histoire qui plaît, non parce qu’on s’imagine le plus que sexy Harry Styles en Hardin Scott, mais parce que ça nous apporte une image différente des relations amoureuses, de la passion. Je suis curieuse de savoir si cette histoire vous parle et vous obsède autant que moi, n’hésitez pas à me dire tout ça dans les commentaires.

B1Nea7hCIAE1DCk

3 réflexions sur “AFTER

  1. Personnellement je n’ai pas autant accroché que toi. L’histoire de  » la fille qui est avec son copain depuis 2 ans mais qui le trompe à la première occasion alors que c’est pas son genre » ca m’a paru un peu gros…
    Je ne sais pas si je finirai le bouquin… On verra bien !
    En tout cas ton point de vue est vraiment bien écrit 🙂

    J'aime

Papotons ♡

