SE DETENDRE, QUELQUES CONSEILS

intro relaxing tipsLe stress de certains jours, une période difficile, et tant d’autres qui nous rendent la vie impossible. Parfois se relaxer relève de l’exploit, parfois on ne sait pas comment s’y prendre, et puis d’autres fois on a pas la tête à ça. Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler relaxation, de la plus amusante et défoulante à la plus sérieuse, de l’inactive à celle qui fera bouger votre corps. Ce sont des techniques de relaxation et de détente assez répandue, leur efficacité est totalement prouvée. Je tiens à préciser que je ne suis pas médecin ou quoique ce soit, je vous dis juste ce qui marche sur moi et ce qui m’a souvent aidé.

Méditer.

Un grand mot sans que l’on sache exactement ce qui se cache derrière. Méditer, mais c’est quoi ça au juste ? Tout d’abord, installez-vous dans un endroit calme, paisible, où vous ne serez pas dérangé. Installez un coussin par terre et asseyez-vous en tailleur dessus (ce n’est pas obligatoire mais bien plus confortable !). Posez vos mains sur les genoux les paumes vers le plafond puis fermez les yeux. Concentrez-vous sur votre respiration, sur l’air frais qui chatouille vos narines, ainsi que sur l’air chaud qui en ressort. Essayez de tenir environ cinq minutes. En ouvrant les yeux restez assis un petit instant le temps de remettre vos idées en place.

Deuxième technique de méditation, un instant zen et rien qu’à vous. Toujours dans un endroit calme et bien aéré, installez au sol un tapis de yoga ou ce que vous voulez. Recherchez des bruits apaisants selon votre convenance : du bruit des vagues, au bruit de la pluie ou de l’orage ; un son qui vous détend. Enclenchez ce son puis allongez-vous. Fermez les yeux et posez vos mains sur votre ventre. Lors de l’inspiration, gonflez votre ventre au maximum et expirez au maximum, lentement. Analysez les diverses sensations provoquées par la respiration puis concentrez-vous sur le bruit choisi et laissez-vous bercer par celui-ci.

relaxing tips 2

Faire du Yoga ou s’étirer.

Le Yoga ainsi que les sports tels que Tai-Chi etc sont reconnus pour leurs « vertus » apaisantes et relaxantes. Vous pouvez trouver sur Youtube ou sur votre smartphone certaines vidéos/applications avec des leçons de Yoga durant de 8 à 30 minutes selon vos envies.

S’étirer est également un bon moyen de réduire son stress en contrôlant sa respiration. S’étirer permet au corps de libérer les tensions accumulées à cause du stress que vous subissez. Prenez le temps d’étirer chaque parcelle de votre corps, de la tête jusqu’aux doigts de pieds.

Se déconnecter des réseaux sociaux et prendre du temps pour soi.

Il est parfois nécessaire de se couper du monde et ne se retrouver qu’avec soi-même, une sorte de tête à tête avec nous-même qui fait beaucoup de bien. Pendant ces instants loin des réseaux sociaux, profitez-en pour vous chouchouter (un bain moussant, des soins etc), lire un bon livre, regarder un bon film, partir se balader… Se recentrer sur soi-même ainsi que se faire plaisir est souvent nécessaire, c’est une chose que nous oublions, malheureusement, souvent.

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Faire la folle!

On ne se l’avouera jamais, mais on a toutes ces petites chansons sur lesquelles on a envie de bouger, de faire la folle etc. Créez une playlist avec toutes ces chansons qui vous donnent la pêche, mettez le volume à fond et laissez-vous aller au rythme de la musique. Dansez, riez, hurlez, c’est votre moment (et en plus personne ne vous voit).

Se défouler.

Un excellent moyen de se défouler est de frapper dans un punching-ball ou dans un sac à sable. Ce ne sont pas les trucs les plus faciles à trouver mais il est fort possible que la salle de sport au coin de votre rue où vous êtes inscrit depuis 1998 et où vous avez mis les pieds une fois en possède un. Alors enfilez votre tenue de sport, vos baskets, sans oubliez vos gants, et allez détruire ce fichu punching-ball (en imaginant la tête de votre pire ennemi si cela peut vous aider).

Cet article est à présent terminé, n’hésitez pas à me dire quels sujets vous voulez voir apparaître dans nos petites ‘Réunion de Famille’. Je vous embrasse et je vous souhaite un très bon dimanche!blogsignaturelogo

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