HEALTHY | BREAKFAST IDEAS

tngtng

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article qui parlera de nourriture, et oui, comme vous le savez (ou pas d’ailleurs) je fais partie de ce genre de personne très gourmande, et suite à une question posée sur Twitter vous m’avez demandé de refaire un article avec des idées de petits déjeuner et je vous ai entendu donc c’est parti.

Il faut tout d’abord  savoir que le petit-déjeuner est le repas essentiel de la journée, et c’est celui qu’il ne faut absolument pas manquer. Quand j’étais petite je ne prenais jamais de petit-dej, et quand j’ai commencé à en prendre un j’ai vu la différence : j’ai perdu 2kg en une semaine. Alors je vous conseille de vous y mettre. Pour ces PDJ, vous allez voir qu’ils sont tout simple, mais on y pense pas forcément.

njnrg

La première idée de petit déjeuner que je vais vous montrer et l’un de ceux que je prends le plus en ce moment. En effet, étant en stage dans le service restauration d’un hôtel, il m’arrive souvent de prendre mon petit-dej directement sur place pour éviter d’être en retard (parce que je suis une grosse larve qui se lève à 7h30 pour commencer à 8h…) Enfin bref. Je prends donc deux ou trois petites viennoiseries de mon choix, petit plaisir de la journée car je sais que je vais les éliminer aussi sec au travail. Je n’imagine pas un matin sans fruits, alors je prends de la salade de fruit, des fraises, de la pastèque… N’importe quel fruit qui me tombe sous la main. Je prends également un thé, plus sain que le café, qui aide à éliminer les toxines présentes dans le corps par son côté diurétique. Et pour finir je prends un verre d’orange pressé pour faire le plein de vitamines avant d’attaquer ma journée!

pkforg

,bvgvLa seconde idée est celle que je fais le matin quand je me prends un petit déjeuner au lit, ce dont je suis fan. Dans ces cas là, je me prends un bol de fruits (ici des fraises) mais je varie en fonction des saisons et de mes envies. Je me fais aussi deux tranches de pain à peine toastées, juste histoire d’avoir ce petit côté croustillant en bouche, et j’étale dessus une fine couche de beurre (mais jamais de confiture car je trouve ça trop sucré). Et pour finir un verre de jus de fruit, habituellement du jus de raisin ou de mandarine.

jbhb

Sachez que le matin rien n’est décommandé. Vous pouvez mangez ce que vous voulez, que ce soit du fromage, du jambon, des œufs… L’important est d’avoir un petit déjeuner qui vous convient et qui vous tient au corps toute la matinée de façon à éviter le grignotage. Et toi alors, dis-moi tout, tu prends quoi au petit-déjeuner? ♡ Des bisous ensoleillés. frng

3 réflexions sur “HEALTHY | BREAKFAST IDEAS

  1. Personnellement, je ne prend pas de « grand » petit déjeuner… En général je prend juste un chocolat chaud. Mais j’avoue que quand je commence à prendre une salade de fruits ou des tartines cela m’évite d’avoir faim dans la matinée et je suis plus motiver! En tout cas, je vais te piquer tes idées, et puis je vais essayer de prendre un petit déjeuner plus complet tout les jours maintenant 😉

    J’aime

Papotons ♡